
L’île Maurice est une destination touristique de renommée internationale. Tout le monde se plaît à raconter des vacances inoubliables sur les plus belles plages de Blue Bay, Flic en Flac, Pereybère, etc. Mais mieux qu’un simple endroit de passage, l’île Maurice est aussi un lieu d’investissement d’exception qui attire de nombreux investisseurs fortunés, notamment ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier de prestige. Et l’île Maurice se présente vraiment comme l’idéal du tourisme de luxe grâce à ses innombrables programmes immobiliers de luxe.
Une destination touristique haut de gamme
Au vue des nombreux slogans qui défilent – en anglais et en français, sur l’autoroute entre Port-Louis et Grand Baie, dans le nord de l’île Maurice, sur des larges panneaux publicitaires : « Une vie de prestige », « Investissez pied dans l’eau », « Get luxury apartments », « L’île d’exception », « Life by the sea »… L’Etat mauricien renforce son image paradisiaque en soulignant ses meilleurs atouts. C’est d’ailleurs un titre qui lui revient de droit depuis les années 70 où l’île a commencé à intéresser les touristes étrangers.
Connue de tous comme une destination de luxe, l’île Maurice est également perçue comme « le paradis des golfeurs », une tendance qui s’intensifie au fil des ans. Au point même que certains adeptes du golf ne jurent plus que par les luxueux terrains situés dans les plus belles régions de l’île. Une tendance qui sera d’ailleurs brillamment exploitée par les différents acteurs du tourisme et de l’immobilier. Aussi, l’île Maurice abrite de nombreux programmes immobiliers de prestige orientés vers le golf.
Consommer le « luxe » sur l’île Maurice
La tendance du tourisme de luxe, de la vie de luxe s’est développée avec le lancement de la revue semestrielle Luxury Mauritius qui lui sert de vitrine. En feuillettant les feuilles glacées de ce magazine, des touristes « premium » venus des quatre coins du monde mais aussi des investisseurs de prestige alimentent l’envie de vivre et de consommer le « luxe » à l’île Maurice. Une tendance qui se manifeste à travers une quête permanente de prestations haut de gamme à travers la restauration, l’automobile, l’hôtellerie, l’immobilier, les investissements, etc. Et il faut croire qu’avec 1,3 millions de touristes enregistrés à Maurice en 2017, le tourisme de luxe connaît un bel essor dans ce petit bout de paradis de l’Océan Indien.
Le tourisme de luxe favorise également l’émergence de nouveaux service haut de gamme à l’île Maurice : création d’héliport pour assurer un déplacement rapide aux touristes sur l’île, tourisme médical (chirurgie des cheveux, prothèses dentaires, soins esthétique, etc.), construction d’un nouveau circuit de formule 1, etc.
Des résidences luxueuses à 8 millions d’euros
Ces dernières années, l’immobilier de luxe connaît également un bon développement à l’île Maurice. Les investisseurs étrangers, fortunés ou pas, sont de plus en plus attirés par l’acquisition de villas de luxe à l’île Maurice. Grand Baie et Tamarin figurent parmi les régions les plus prisées des investisseurs immobiliers ces dix dernières années, à l’île Maurice. La raison est simple : au lieu de dépenser environ 1 200 euros la nuit dans un hôtel cinq étoiles, ils peuvent s’offrir une résidence secondaire, presque sur la mer, à partir de 8 millions d’euros.
Pour faire la promotion de cette belle destination, de nombreuses agences immobilières internationales se sont installées à l’île Maurice. C’est le cas de iKeys Realty, une entreprise spécialisée dans la vente et la location de villas, résidences et appartements luxueux, à l’île Maurice.
Outre l’acquisition d’un patrimoine immobilier à l’étranger, de nombreux investisseurs étrangers sont aussi particulièrement attirés par le Property Development Scheme (PDS), un nouveau schéma d’investissement qui leur permet, depuis 2005, d’être éligible à un permis de résidence à l’île Maurice, et de profiter de nombreux avantages fiscaux, pour un investissement d’un montant minimum de 500 000 $.
Envie qu’un consultant Immobilier prenne contact avec vous?

What do you think?